mercredi 19 juillet 2017

Vivre autrement


Nous vivons dans un monde où la vie devient de plus en plus chère où il y a beaucoup de compétition et compétiteurs ... aujourd'hui je veux vous parler où trouver la votre sérénité.
Pourquoi pas parler de ça? En fait il fait parti des nos tabous.
Quand on parle de ça ou quand quelqu'un il nous parle de ça, on est vit dérangé et on va en confusion.

Qu'est-ce qu'on veut faire de notre vie? La sérénité elle se trouve, peut-être, dans la réponse.
Quel signification a le mot "richesse" pour nous?

Prenez votre temps pour répondre et surtout écoutez votre cœur.

Les possibilités sont multiples:
- Travailler pour gagner plus d'argent possible pour nous permettre de payer les factures, les voyages, les objets, les voitures, les maisons... Le focus de cette choix c'est "je travail car j'ai besoin d'argent pour m'épanouir".
- Prévoir un vie basée sur l'essentielle où nous pouvons y permettre de faire un travail que nous plait vraiment. Le focus de cette choix c'est s'épanouir au boulot, l'argent s'est ne pas le point principal.

Il n'y a pas la bonne choix . Mais je crois que il y a une choix que nous peut faire vivre plus sereinement que l'autre et c'est la deuxième. Suivre l'argent c'est malsaine. Suivre notre cœur c'est la vrai vie.
Attention: je souhait à tous de gagner beaucoup d'argent et surtout de le savoir accumuler.
Pour bien gérer notre argent on doit être pleinement conscient de la condition présente et connaitre et avoir approuvé le "plan de construction" de notre future.

On doit travailler sur la condition présente, mettre le frein et s’arrêter pour retrouver le courage et l'esprit positif. Avoir confiance et croire que tout est possible. Donnez vous la chance de vivre et accepter aussi le risque de vous trouver de nouveau à étudier ou changer domaine. Donnez confiance à vos passions et mettez vous en marche.


mercredi 5 juillet 2017

Courir et faire du vélo

J'aime courir et j'ai comme project de courir dans toutes le capitales d'Europe. Après Bruxelles, Amsterdam et la Ville du Luxembourg le project avance. Je suis très fier de mon project et j'ai très envie de le poursuivre.
Pourquoi courir dans les grand villes et non dans la nature? Parce que je suis fasciné par l'être humain et ses créations. Je suis intéressé à découvrir comme il s'est installé dans le territoire, son histoire, les monuments, les maisons et beaucoup d'autres aspects. Je me sent comme un explorateur et ça c'est mon essence. En plus je me sens fortement européen, ma culture, mes langues, la gastronomie, la façon de m'habiller sont de ici. Je souhaite un avenir fort et prospere à l'Europe et à tous ses citoyens.

Depuis septembre 2016 je vais au boulot en vélo. J'ai choisi le vélo car je peux et veux épargner la voiture.
Après presque 1 an j'ai pris l'habitude et le plaisir de pédaler. Le vélo est devenu mon moyen de transport préféré. Je suis très content, je me sens un révolutionnaire. La circulation, le trafic, le temps perdu en voiture.... J'adore respirer et je me fais du bien. Je suis très fier de moi. Je me nourris de bons choses. 

Parfois j'entend la question: Comment fais-tu pour rouler en vélo tous les jours? Les km, la pluie, le froid, le vent, la fatigue, comment fais-tu? Ma réponse: Est-ce que t'a jamais essayé de faire 12 km en vélo? Rien est impossible, c'est la volonté qui me pousse. Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements.

En plus quand tu roules en vélo tu as l'opportunité de observer le monde autour de toi, c'est extraordinaire. La voiture va trop vite et tu dois donner trop attention à la route pendant ce temps tu perds la beauté du monde autour. 
La "Slow life" c'est un concept actuelle et c'est vraiment la clé pour ouvrir la porte vers une vie merveilleuse.