vendredi 24 mai 2024

Les humains du XXI siècle

Sur cette planète il y a beaucoup des êtres humains et la tendance est en augmentation. Mère Terre nous donne la bienvenue à vivre sur Terre.

Est-ce que nous sommes conscients d'être des invités sur cette planète et pas des possesseurs ?
Notre vie c'est une étape, un moment qui passe très vite si on le met en rapport avec la vie de l'univers.

Tous les êtres humains souhaitent à-peu-près la même chose : la satisfaction personnelle et la liberté. À la base, on veut tous vivre et pas seulement exister.

Pour préserver une vie paisible une alimentation et équilibrée et des relations saines sont primordiales. Se nourrir convenablement, manger moins et mieux, choisir les aliments simples et suivre les saisons.
Nous, les humains, avons dans notre ADN le besoin de contacte avec des autres êtres humains. Ensemble on peut construire et créer des choses incroyables. Nous sommes beaucoup sur cette planète et tous différents. Je suis convaincu que la majorité des êtres humains sont gentils et veulent la paix.

Nous sommes des êtres extraordinaires avec des pouvoirs méconnus. Dans notre petit corps il y a tout l'univers. Dans notre corps se passe la cohabitation entre le visible et l'invisible. La matière et l'énergie. Depuis notre premier pied sur Terre on sait que nos habitudes, nos pensées et notre posture peuvent changer le monde. Elle font partie de notre structure de base.

À l'intérieur de nous, nous avons des siècles de sagesse et d'évolution. Nous savons comment retrouver le meilleur équilibre et le bonheur. 

Le temps est un cadeau qui nous a été offert, à nous de l'utiliser selon notre talents et nos aspirations. Est-ce vraiment trop tard pour se réapproprier de notre temps ? Se donner le temps ? Le choix est là.

Un bon premier pas serait de retourner aux origines, aux besoins d'enfance et les intégrer dans notre vie pour enrichir notre présent. 

Consommer mieux et moins les richesses de la Terre, se focaliser sur l'être plus que sur l'avoir, contempler le calme et le silence, nourrir la partie divine qui est en nous, nous sommes tous fils du créateur de l'Univers. Comme ses fils, nous avons aussi une goutte de son pouvoir. Wow.

Respecter la Nature, préserver notre nature humaine aussi, et reconnaître que beaucoup des réponses on peut les trouver quand notre taux vibratoire se rapproche au taux vibratoire de Mère Nature. 
Prendre le temps de voyager, observer les plantes, les animaux, la profondeur du ciel et l'immensité de la mer. ça sont mes plus beaux voyages.

Merci aux saisons et à la répétition des cycles naturels parce que grâce à eux je me sens plus en paix et je peux me pardonner.

Je vous souhaite de digérer les situations de la Vie avec bienveillance et gratitude.
A bientôt,
Marco