lundi 29 janvier 2018

Une thérapie simple et efficace: sourire.

"si la tête et le corps doivent être guéris, il faut commencer le traitement par l'âme." (Platon)

Comme ça Platon a écrit et je suis pleinement d'accord car le corps c'est le reflex de l'esprit. L'extérieur est l'image de l'intérieur. Parfois dans la vie on passe des moments difficiles où on ne sait pas comment réagir. Dans ces cas là il ne faut surtout pas réagir mais prendre le temps à rétablir la conscience de la situations actuelle. On peut tomber dans des situations difficiles où c'est mieux les accepter. Après les avoir acceptées la reprise vient plus vite.
On doit se rappeler que nous ne sommes pas tous seuls sur cette Terre mais beaucoup d'autres personnes vivent avec les mêmes envies, peurs et parfois les mêmes difficultés. Entre eux il y a qui a la force de se remettre en route et d'autres non. Une première chose: la vie n'est pas finit jusqu'au dernier souffle. À chaque moment de notre vie on peut trouver notre étoile et le bonheur.
Affronter chaque journée avec le sourire et l'auto ironie nous portera certainement des avantages déjà à partir des premiers moments. Le sourire ouvre le mental et donne un message clair au cerveau: je suis content et je suis bien dans ma peau. Le cerveau n'analyse pas il pourquoi tu souris, le cerveau capte le message et il se détend et le taux de stress glisse subitement.
Sourire nous encourage aussi d'évoluer dans la vie et chercher le bonheur tous les jours. Il nous transmet la confiance qu'il nous faut pour aller au-delà des difficultés et peurs. Avec cette base on peut alimenter nos rêves et les faire fleurir.
L'énergie positif d'un sourire nourri chaque cellule du corps et elle la met en condition de continuer sa fonctionne normalement.
Le sourire ouvre les portes au plaisir, pour démarrer une communication ou capturer l'attention de quelqu'un, pour transmettre un message de paix et d'ouverture d'esprit.
Vivez avec les yeux d'un enfant et le cœur ouvert, ça vous aidera à faire apparaître un sourire sur votre visage. Merci pour votre attention 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire