vendredi 20 mai 2022

Le silence

Le silence est une ressource, il possède des clés secrètes pour rapprocher le corps à l'esprit. Il nous accompagne dans un voyage vers la connaissance et vers plus de conscience du monde qui nous entoure. 

J'ai vécu un moment de vrai silence cette été 2022. J'étais en montagne, la haut à 2000m. J'ai passé la nuit et le matin à 5h30 je suis sorti de mon refuge et j'ai assisté au plus beau des moments, l'aube. En silence. J'étais en syntonie avec l'instant présent.

Un moment pareille je me le souviendrai pour toujours. Zéro bruit, zéro vibrations, zéro agitation des molécules, mental en pause et langue au repos. Tout le corps était en veille. J'ai vraiment adoré observer le jour réapparaître. J'étais entré dans un espace temporelle jamais vécu. Un état méditatif.

Je cherche le silence tous les jours, j'en ai besoin. Pour moi c'est vraiment ressourçant. 
Voici ce que je ressens par rapport les pouvoirs du silence :

Le silence ouvre les portes à la sagesse
On ouvre les portes à la sagesse lorsque on apprend le silence et l'écoute. 

Le silence est une clé très rare
Nous vivons dans un monde des sons et de sonneries. Nous vivons dans un monde où la parole doit reprendre son rôle et sa signification. Le silence pour mieux comprendre le sens de la vie.

Le silence élève l'esprit
L'esprit nous parle et nous communique en chaque moment. Est-ce que sommes-nous à son écoute ? Sommes-nous prêts à reconnaître et valoriser notre esprit ?

Le silence nous protège
Le silence peut être un bouclier qui protège nos pensées. Le dernier bastion de notre liberté. Le silence pour ne pas se découvrir et protéger notre identité est rester authentiques.

Le silence fait conserver notre énergie
De fois trop parler, s'acharner à discuter, vouloir convaincre nous fait perdre beaucoup d'énergie. Alors c'est mieux partir, se taire, s'éloigner et laisser la liberté de choix.

Le silence pour mieux vivre l'instant présent
L'instant présent on le vit à 100% dans le silence. Un instant de profonde connexion avec la vie. Respirer, visualiser le corps qui se gonfle et qui se dégonfle. Nourrir notre esprit avec la joie de l'être en Vie.

Le silence peut éviter la guerre
Le silence pour éviter inutiles batailles, conflits et souffrance. Faire silence pour tenir l'égo à sa juste place et dimension.

Le silence pour choisir les meilleures mots
Le choix des mots est crucial pour communiquer notre vérité et rester vrais.

Le silence pour activer les autres sens
On ferme les yeux, on ferme la bouche et simplement on respire par le nez. On reste immobile. On laisse les sensations arriver.

Le silence comme gardien de notre santé
Dans vacarme, notre aussi immunitaire ne fonctionne pas bien.

Faites la paix avec vous même et profitez du silence pour vous libérer des bruits extérieurs et écouter la voix de votre cœur.
Le silence peut être un moyen de communication et des fois vaut plus que milles paroles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire