jeudi 8 juin 2017

Pourquoi le Shiatsu?

Pourquoi pratiquer le Shiatsu? Parce que c'est dire oui à la vie.
Oui à la vie.

Le Shiatsu aide le gens à se sentir bien, à prévenir les maladies et à devenir maître de son propre corps et mental. C'est très important maîtriser la puissance du mental, son enorme capacité et la force du corps. "Mens sana in corpore sano" disaient les latins. On ne doit jamais oublier qu'on habite le corps, c'est notre première maison. L'autre maison avec des murs et des briques est un refuge. Nous mettons beaucoup de notre temps pour la nettoyer, enlever la poussière, la rendre agréable. La même chose on devrait faire pour notre corps et esprit.

La pratique du Shiatsu apporte à tous la pleine conscience de vivre dans un corps et de l'adapter à travers l'esprit. Dans le monde le Shiatsu est utilisé comment medicine preventive. Notre corps possède une grande énergie et pour être toujours en bonne santé et bonheur l'énergie a besoin de circuler sans interruptions à travers les organes, la peau et les fascias. L'énergie circule dans des canaux énergétiques appelés: méridiens ou vaisseaux.

J'ai envie de me mettre en route et bien maîtriser le Shiatsu, un art thérapeutique qui nous donne le sourire et la joie de vivre.

Le ministère japonais de la santé et du bien-être donne cette définition du shiatsu: "La thérapie shiatsu est une forme de manipulation, administrée avec les pouces, les doigts et les paumes, sans l'aide d'aucun instrument, mécanique ou autre, qui applique une pression sur la peau humaine pour corriger le mauvais fonctionnement interne, favoriser et maintenir la santé et traiter les maladies spécifiques".

Le shiatsu est un art en continue évolution avec des racines bien précises dans la nuit des temps. Nous voyons la personne dans sa globalité, physique, psychologique et émotionnel. Pour bien favoriser la détente et le bien-être le shiatsu agit sur des méridiens énergétiques et des points appelés tsubos.
Maintenant je vous propose un vidéo sur les 12 méridiens classiques.




Ici à suivre, des exercices pour étirer les méridiens énergétiques classiques. Exercices à faire tous les jours. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire