vendredi 23 juin 2017

Psychothérapie

Bonjour à tous
aujourd'hui je vous parle d'un chose extraordinaire, un chemin commencé il y a long temps.

Depuis j’étais jeune je voulais entrer un contact avec l'esprit de la vie, le sens profond de l'existence et je me sentais bien quand j'étais en armonie avec les choses autour de moi. J'ai eu la chance d'aller fréquenter l'école superiore loin de la maison de mes parents et grâce à ça j'ai acquis une autonomie de penser et de comment visualiser les choses. J'ai eu la chance de voir comment d'outres gens vivaient et j'ai appris à me faire des opinions.

Je dois être sincere la presence de mon pere était toujours là (dans ma tête), mais déjà sortir de la maison ça me faisais du bien.
Je sentais, quand même, la difficulté de prendre mon pouvoir et dire No, "je ne veux pas ça" ou Oui "Je veux ça". Cette difficulté et l'envie de liberté ils me ont porté à prendre des décisions et commencé le chemin de la psychanalyse.

Mon premier rencontre qui il m'a changé la vie c'était avec Vanda. Avec elle et à tout le groupe de travaille on est allés trouver et découvrir nos origines et nos voix cachées. Nous sommes entrés en contact avec la partie intérieure de nous-mêmes. Travailler en groupe il ma aidé aussi à m'esprimer devant à plusieurs personnes et j'ai compris que c'est mieux toujours être sincere dans la vie.

Apres quelques années je suis arrivé en Belgique et la vie de couple a tout de suit montré se limites et difficulté. Vivre en couple exige une très bonne communication, laisser le partner s'exprimer et continuer à vivre ses passions. En fin je pense que il faut être personnes courageuses pour decider, aujourd'hui, de vivre en couple.

Je ne me sentais pas bien dans ma peau, le rapport avec Vanessa était très conflictuelle. Trop de stress et trop des incompréhensions. Donc j'ai contacté Beatrice un psychothérapeute que elle parlait italien et français. J'ai commencé les séances en italien puis en français.
Ce n'été pas facile parler et me vider, vider mon esprit et faire sortir mes émotions. Parler clairement et plus sincèrement possible car je ne voulais pas perdre mon temps et mon argent. C'était un grand investissement en argent et temps, mais au même temps, la plus belle chose de ma vie et le plus grand cadeau que je me suis fait.
Parfois je ne sais pas quoi dire, comment commencer la séance et ça me stress un peu. Puis je respire et je parle de la première chose que j'ai dans la tête.
Après plus que 3 ans de psychothérapie beaucoup des choses ont changées. La communication avec ma femme et mes enfants est améliorée. Le temps que passe ensemble est plus sympa et plus relax. On s'amuse et nous avons des beaux projets pour le future.

Je veux vraiment me remercier pour le courage et la force que j'ai eu pour entreprendre cette piste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire