Les bras des arbres sont ouverts et ils percent le ciel à la recherche de la lumière, caressés par le vent, en phase avec la Nature dans sa totalité.
Le vent fait bouger les branches, il fait tomber les feuilles des arbres, mais les racines sont leurs ressource majeur, leur existence est possible grâce à ce contact profond avec la terre.
Les arbres n'ont pas une direction précise, c'est difficile de trouver un arbre avec un tronc parfaitement droit et vertical, mais depuis leur naissance ils modifient la trajectoire des racines vers le bas et du troc vers le haut pour respectivement bien s'enraciner et capter la lumière. Ils ont une intuition innée, une connaissance qui vient de très loin, générations d'arbres ont vécu et transmis aux autres ce savoir.
Aujourd'hui ils ne se posent pas des questions, conscients que la vie se passe ici et maintenant, que la vie est autour d'eux. Ce qui compte vraiment c'est le moment présent, jour après jour. Ils se fortifient, la plupart des arbres ont appris à laisser partir et à se séparer des choses inutiles. Grâce à ça, ils deviennent plus robustes saison après saison, ils donnent et ils reçoivent en continuation avec un extraordinaire équilibre.
Nous l'avons bien compris, la forêt est un lieu équilibré où chaque être a sa place et il joue son rôle.
Il y a une étroite communication entre ses habitants et entre ses habitants. Lorsque on pénètre dans une forêt on peut entendre la voix des arbres, du bois tout entier. Une vraie communauté et une excellente thérapeute pour nous les humains.
Merci aux arbres pour votre message de paix et de fraternité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire