Si on veut vraiment vivre heureux, sans aucune hésitation on doit faire la paix avec le mot abondance. Abondance de satisfactions, d'amour de soi, de sourires, de sérénité, de santé, de légèreté et accueillir la prospérité dans la vie. Une abondance d'épanouissement au niveau personnel arrive lorsque on a un contact sincère avec nos sensibilités, nos talents, nos faiblesses et notre énergie vitale.
Oser l'abondance est un choix fort, une décision qui nous fait prendre des risques, souvent nous fait sortir de notre boule de confort. Choisir l'abondance est une responsabilité qui demande de l'attention et une constante concentration sur sa propre condition et ses sensations.
J'ai réfléchi pas mal sur ce sujet. Comment puis-je arriver à l' abondance ? Est-ce que le mot richesse est toujours synonyme de pauvreté d'esprit, manque de joie, tristesse, illégalité, ...? Une réflexion s'impose.
Abondance et richesse ne sont pas forcément liées aux biens matériels, à la possession de beaucoup de choses chères et rares. Abondance et richesse pour moi ont aussi une signification plus profonde. Se réaliser et vivre sereinement des ses passions, avoir une maison confortable et sur-mesure, s'entourer de de personnes que nous aimons, avoir un corps en harmonie avec l'esprit et qui nous permettent d'oser plusieurs talents dans la vie.
Tout d'abord vivre dans l'abondance est le fruit d'une réflexion sur sa signification. Clarifier ensuite les objectifs et être prêts à les revoir et les modifier si nécessaire durant le temps.
Une fois que les objectifs ont été identifiés il faut le courage de faire le premier pas avec une vision du futur solide et claire. N'essayer pas de justifier toujours votre recherche d'abondance avevc la rationalité. Si vous sentez qu'une certaine décision doit etre prise, faites vous confiance. Accepter que le chemin peut être long et incertain mais c'est à nous de le parcourir et de le tracer pas après pas. L'intuition, nos expériences et l'expérience, le partage et le témoignage de Vie d'autres personnes sont des aides précieux. On peut les voir comme des phares pour illuminer notre parcours et chasser des peurs inutiles.
Il faut savoir qu' il y aura des jours meilleurs que d'autres.
Voyons enfin ces trois piliers pour développer l'abondance: la connaissance, la tolérance et la persévérance. La connaissance nous permet de développer notre esprit critique et augmente notre compréhension de la vie. La tolérance de la liberté d'autrui dans sa manière de penser et d'agir et d'accepter les échecs et les rebondissements vers un nouveau départ. La persévérance est la constance dans l'action qui permet de recueillir les fruits de ses propres décisions.
En travaillant sur ces trois piliers tous les jours, nous atteindrons l'abondance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire