Ce matin, jour de Pâques, nous avons soigneusement caché des bons petits œufs au chocolat un peu partout dans la maison. Quand les enfants se sont levés ils savaient qu'ils devaient aller les chercher pour après enfin les déguster.
En voyant les enfants et en écoutant leur enthousiasme mais aussi le stress de ne pas aller assez vites à trouver les œufs au chocolat, j'ai eu une pensée relative au pouvoir de la volonté.
Tout le monde a des objectifs dans la vie, des priorités, des rêves et ces objectifs changent avec l'âge et selon les situations.
Je me suis dit que seulement avec une bonne dose de volonté et de discipline on arrive au but.
Comme pour la plupart des médecines alternatives holistiques d'orient on a besoin de patience, persévérance et confiance pour réussir et voir réaliser les bénéfices tant espérés et désirés. La sensation d'échec fait partie du processus, du rapprochement au vrai but.
Si on a la volonté le temps est notre ami, on ne doit pas craindre du temps qui passe. Le temps est à notre disposition, il est à nous. C'est le cadeau le plus précieux qu'on a reçu à la naissance.
La volonté peut nous faire ouvrir des portes et prendre des décisions qu'auparavant nous semblaient impossibles. La volonté remonte notre courage, ça peut nous faire lever la tête et voir le monde autrement. Une bonne volonté anime notre flamme intérieure, revitalise notre force vitale pour aller chercher nos réponses ailleurs des sentiers habituels déjà empruntés. L'exercice de la volonté sollicite le cerveau à trouver de nouvelles solutions.
Je le veux et je cherche.
La volonté, la détermination, l'estime de soi sont des indispensables alliées pour concrétiser nos rêves et nous préparer en tant que possible au moment de la "victoire" afin de mieux l'accueillir dans notre vie.
C'est un peu comme quand on a faim et on prend le temps de se faire à manger. Le corps prépare l'arrivée de la nourriture dans l'estomac avec la salivation bien avant que les aliments soient dans la bouche. En regardant le processus de "fabrication" du plat du jour, notre corps déjà se prépare à le recevoir et à le transformer.
Et alors , joyeuses Pâques à tous.
Le renouveau commence par se libérer des chaînes qui nous bloquent et à nous faire confiance.