mercredi 5 juillet 2017

Courir et faire du vélo

J'aime courir et j'ai comme project de courir dans toutes le capitales d'Europe. Après Bruxelles, Amsterdam et la Ville du Luxembourg le project avance. Je suis très fier de mon project et j'ai très envie de le poursuivre.
Pourquoi courir dans les grand villes et non dans la nature? Parce que je suis fasciné par l'être humain et ses créations. Je suis intéressé à découvrir comme il s'est installé dans le territoire, son histoire, les monuments, les maisons et beaucoup d'autres aspects. Je me sent comme un explorateur et ça c'est mon essence. En plus je me sens fortement européen, ma culture, mes langues, la gastronomie, la façon de m'habiller sont de ici. Je souhaite un avenir fort et prospere à l'Europe et à tous ses citoyens.

Depuis septembre 2016 je vais au boulot en vélo. J'ai choisi le vélo car je peux et veux épargner la voiture.
Après presque 1 an j'ai pris l'habitude et le plaisir de pédaler. Le vélo est devenu mon moyen de transport préféré. Je suis très content, je me sens un révolutionnaire. La circulation, le trafic, le temps perdu en voiture.... J'adore respirer et je me fais du bien. Je suis très fier de moi. Je me nourris de bons choses. 

Parfois j'entend la question: Comment fais-tu pour rouler en vélo tous les jours? Les km, la pluie, le froid, le vent, la fatigue, comment fais-tu? Ma réponse: Est-ce que t'a jamais essayé de faire 12 km en vélo? Rien est impossible, c'est la volonté qui me pousse. Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements.

En plus quand tu roules en vélo tu as l'opportunité de observer le monde autour de toi, c'est extraordinaire. La voiture va trop vite et tu dois donner trop attention à la route pendant ce temps tu perds la beauté du monde autour. 
La "Slow life" c'est un concept actuelle et c'est vraiment la clé pour ouvrir la porte vers une vie merveilleuse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire