vendredi 18 mai 2018

Les lois de l'Univers

La recherche de l'harmonie passe à travers les lois universelles. L'univers intérieur en accord avec l'univers extérieur. Voici comme fonctionne la Nature.

La loi de l’unité divine

L'homme est le trait d'union entre le divine et la Terre. Nous devons être conscient de ça. L'énergie, la même énergie qui a créé les planètes, les étoiles, s'est condensée, matérialisée et a donné la vie sur la Terre. 

La loi de vibration

Cette énergie vibre, notre corps est une centrale électrique, on relâche des onde avec un certain taux vibratoire. Le taux vibratoire a un effet sur la vie, les émotions, la santé, les relations interpersonnelles... Il nous aide à ressentir le "feeling" entre nous et l'autre (chose, personne ou abstraction...)

La loi de l'action

Si on l'en veux ou non, tout est en mouvement autour de nous. Toujours. Le visible et l'invisible, tout est constamment en transformation.

La loi de cause à effet

Toutes nos actions ont une cause et un effet. Peut-être plusieurs causes et plusieurs effets. À partir de nos pensées jusqu'à la plus simple action. Les mots qui on utilise sont l'effet d'une cause. Et cet effet pour des autres personnes peut être leur cause. Nous sommes tous liés.

La loi de compensation

La vraie récompense n'est pas l'argent ou des faveurs, mais d'être remercier pour les bienfaits provoqués dans le mentale d'une autre personne, dans l'aider à trouver ses réponses. La loi universelle de la compensation, nous aidera aussi à trouver nos réponses et notre chemin. Si on fait du bien pour la communauté on reçoit aussi la récompense qu'on mérite.

La loi de l’attraction

Par rapport à comment on s'agît dans le monde, avec quel bienveillance par exemple, nous irons nous contourner de gens comme nous, avec des objectifs similaires.

La loi de transmutation de l’énergie

Nous sommes une centrale énergétique, nos réservoirs vont vit se vider et lentement se remplir. Donc c'est mieux pour nos jours, pour la qualité de notre vie, garder l'énergie et l'adresser vers des objectifs qu'ils ont un vraie valeur pour nous et nos intérêts. Pas trop de rapports sexuelles, pas trop de exercice physique, pas trop des sucreries, pas fréquenter des gens qui nous bouffent l'énergie, pas trop dormir ou trop peu, pas trop travailler,... Canaliser l'énergie et réduire le gaspillage pour atteindre un meilleur esprit.

La loi de relativité

Tout est relatif à quelque chose ou un certain moment dans le temps. Cette loi, nous pourrait aider à mieux comprendre le monde, les différents cultures, les styles de vie des peuples, les origines des conditions humaines, les langues, l'alimentation... Si dans précis instant, tout est en mouvement alors tout est relatif. 




La loi de polarité

Comme déjà expliqué dans l'article "Yin et Yang", les polarités sont des charges énergétiques avec un valeur relativement différent. Cette différence énergétique à créé le monde et la matière.

La loi du rythme

Dans mon blog, j'ai beaucoup parlé qu'il faut oser, penser et s'autoriser à réaliser nos rêves, s'écouter et évoluer, être plus conscients et sensibles vers le monde intérieur et extérieur. Oui, tout ça demande engagement, discipline et silence.
Pour arriver à devenir une personne plus consciente de la propre existence il y a donc un long chemin à faire. La patience et la gratitude seront-ils toujours avec nous? J'espère que oui. Ils sont des choses très importants à mettre dans notre sac-à-dos. La patience car tous le monde à son rythme et sa vitesse. Pousser, forcer, sont ennemies de la bonne réussite. La gratitude car être conscients de la condition présente et se remercier pour, quand-même, être arriver jusque là, nous aidera à comprendre où on voudrait aller et vers quoi.

La loi de croyance

Les croyances, quoi dire. Les croyances sont , souvent, des obstacles à la vie. Elles sont des justifications pour ne pas bouger. Si vous prenez quelque minute, pensez à combien des croyances vous portez dans vos pensées maintenant.... Et pourquoi pas? Pourquoi pas oser de sortir un petit moment de notre zone de confort et ressentir en silence cette nouvelle condition.
La seule chose qui nous devons croire c'est en nous. Notre force de revenir, de vivre, de remédier, de se renforcer, de attirer de gens meilleurs. Tous les jours sont bons pour abattre une petite croyance ou au-moins la tester pour voir si c'est vraie.

La loi du genre

Chaque être vivant a dans son ventre une source Yin et une source Yang. La côté Yin apporte la sensibilité et l'intuition et la côté Yang la logique et la force décisionnelle. Pour mieux profiter de la vie il faut savoir les utiliser toutes les deux, sans tomber dans l'extrémisme. Pour écouter leur voix, le silence et la méditation sont là pour nous aider à trouver les réponses.

Il nous reste qu'à réfléchir sur notre existence... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire