jeudi 23 avril 2020

Le confinement, printemps 2020.

Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien. Depuis mars, ici en Belgique, nous sommes obligés à rester à la maison et respecter des règles jamais vues. La cause de tout ça est le virus appelé "coronavirus".
Je ne veux pas parler dans cet article du coronavirus, de son danger, de sa propagation. Je veux parler du confinement, des ses conséquences.
Nous pouvons penser n'importe quoi sur le coronavirus mais une chose est sûre, nous devons rester à la maison, nous devons respecter les règles imposées par le gouvernement.
Je suis en train de vivre une des meilleures périodes de ma vie. Sincèrement.
Le monde entier est touché par cet phénomène. Beaucoup de gens voient ce moment comme un moment de crise où la peur et l'angoisse sont à la une.
Je crois que nous sommes encore une fois devant à une choix à faire. S'adapter et profiter de ce moment ou se faire prendre par le désespoir et penser que sera sûrement une catastrophe pour tous.
Je suis heureux d'entendre certains personnes qui disent d'être mieux aujourd'hui parce que ils ont plus de temps à passer en famille. Je suis content de voir de petits commerçants et entrepreneurs qui font d'une nécessité vertu et ils s'adaptent en trouvant nouvelles façon de vendre leurs produits.
De mon côté, je fais tous les jours une balade avec mon épouse et mes enfants. J'ai la chance d'avoir une famille extraordinaire. C'est aussi un moment pour mieux se connaître.
J'ai commencé à faire des vidéos sur l'automassage, étirements, relaxation,... Et je suis très fier car c'est un petit défi et je suis en train de m'améliorer. En plus je veux aider les gens à mieux se sentir dans leur peau pendant cette période difficile. 
À la maison, on a appris à cuisiner "fait maison", biscuits, pain, pizza, repas simples et saines,... Nous avons démarré le potager et nous voulons le rendre bien productif. Nous avons fait de l'ordre dans la maison et dans notre petit jardin, de l'espace, du nettoyage. Wow, c'est magnifique.
Je lis, j'étudie et j'ai d'idées pour l'avenir.
Je veux aussi remercier Dieu pour la santé, pour la météo magnifique, pour la Vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire